Education canine

Cours collectifs

Le Domaine propose des cours collectifs.
Ils vous permettent de régler les soucis du quotidien rencontrés avec votre chien à la maison, en promenade, avec les enfants, les congénères, … Ils peuvent aussi vous amener vers la compétition et surtout travailler la sociabilisation des chiots ou des jeunes chiens en groupe.

Ils ont lieu le samedi matin au Domaine, à 10h. La pré-inscription est obligatoire, et de plus, afin que vous ayez un meilleur suivi et de meilleurs résultats, le nombre d’élèves sera de 2 à 8 maximum.

Cours particuliers

Vous avez des soucis à la maison, votre chien n’obéit pas, il est trop énergique, saute sur les gens, aboie beaucoup, mord les enfants en jouant,…
Vous avez des objectifs de compétition, vous réussissez à faire un exercice particulier une fois sur dix, vous souhaitez préciser vos gestes, il vous manque une clef pour pouvoir encore progresser avec votre chien ! C’est tout le but d’un cours particulier. Nous travaillons ensemble ce qui vous bloque.
Contrairement aux cours collectifs, le cours particulier vous permettra de rentrer davantage dans le détail et de se concentrer sur votre chien.

Cours à domicile

Les intérêts d’un cours à domicile sont multiples.
Les cours à domicile permettent déjà aux personnes n’ayant pas la capacité physique de se déplacer au Domaine de faire progresser leur relation avec leur animal.
De plus, le chien sera dans un milieu connu, comme votre jardin ou un espace dans lequel il a l’habitude d’être. Il n’y aura donc pas de stimulations extérieures qui viendront le perturber.
Ensuite, il vous permettra d’apprendre à gérer le quotidien tel que les passages de portes, les parties de jeux avec les enfants,…
Quand ces points seront maîtrisés, nous envisagerons d’autres lieux pour parfaire son apprentissage.

Initiation et travail au clicker

Le clicker ! Mais qu’est-ce-que c’est ?
Il s’agit là d’une méthode basée sur le jeu, la réflexion et la récompense, sans contraintes ni conflits. L’apprentissage au clicker est à mon avis la méthode d’apprentissage à adopter.
Si sur certains exercices elle peut prendre davantage de temps, le résultat n’en est pas moins bon, au contraire. Si votre chien apprend un exercice au clicker, non seulement il l’assimilera mais en plus il le comprendra puisqu’il aura réfléchi pour arriver à tel résultat.
Je suis à votre disposition pour vous initier à cette méthode de travail et vous guider dans les étapes à respecter.